— Donne-moi un blaster, dit Dirk.
Le turbo-ascenseur arriva enfin. Sa porte s’ouvrit pour révéler une escouade de soldats impériaux prêts au combat. Dirk ouvrit le feu tandis que Jai l’entraînait dans la pièce que Golthan et Beylyssa venaient de quitter – les quartiers privés de Golthan. Les deux rebelles se postèrent de chaque côté de la porte et commencèrent à abattre les soldats en armure blanche et les officiers de pont qui ripostaient.
Dirk se tourna vers Jai.
— Bon, eh bien ça y est, dit-il. On ne quittera jamais ce pont vivant.
— C’est le bon esprit, rétorqua Jai sur un ton sarcastique. (Elle parcourut la chambre du regard et remarqua un sas sur le mur.) Maintenant arrête de dire des bêtises et garde ces soldats à distance.
Dirk continua de faire pleuvoir des tirs sur ses ennemis tandis que Jai le tirait jusqu’au sas. Davantage de tirs fusèrent à travers la pièce alors que les soldats impériaux atteignaient la porte. Dirk reçut un autre tir, mais Jai continua de le traîner jusqu’au sas. Elle venait à peine de l’ouvrir lorsque les charges explosèrent.
Platt, Tru’eb, et Starter avait lancé leur attaque contre le Vengeance au moment où de longues flammes s’étaient mises à jaillir du pont du Destroyer Stellaire. Tru’eb avait fait entré son cargo dans la structure du dock orbital en premier, détruisant les emplacements de turbolasers grâce à ses canons driver de masse. Starter l’avait suivi à bord de son Aile-X, arrachant la coque du Destroyer Stellaire à l’aide de ses torpilles à proton. Mais Platt s’était positionné avec soin sous le vaisseau géant, manœuvrant prudemment jusqu’au quai d’amarrage.
Elle avait attendu assez longtemps. L’explosion avait ravagé le pont depuis cinq minutes, et le Vengeance était déjà en train de se pencher d’un côté, arrachant les structures du dock orbital. Platt pilonna les quelques groupes de soldats impériaux qui se dirigeaient vers son vaisseau, arrachant même des morceaux du dock au passage.
Une explosion dans le plafond de la baie fit tomber une rangée de chasseurs TIE stationnés. La rangée s’écrasa à la surface du dock, chaque chasseur explosant à la manière d’une bombe.
— C’était juste, se dit Platt.
Jai et Dirk n’étaient nulle part. Dans quelques moments, la baie exploserait entièrement.
Platt esquissa un sourire de dédain. Si elle n’abandonnait pas ses amis maintenant, elle ferait très bientôt partie des décombres du Destroyer Stellaire. Après avoir sondé la baie d’amarrage une énième fois, elle enclencha les réacteurs ioniques du Dernière Chance et quitta la baie en trombes. Derrière elle, le Vengeance se scinda, de petits geysers de flammes jaillissant depuis l’intérieur de la coque. Le vaisseau qui avait harcelé les Corniauds Noirs et la Nouvelle République n’était maintenant rien d’autre qu’une carcasse de métal inutile. Le Vengeance était mort.
Avec Dirk et Jai, pensa Platt.
L’explosion avait dépassé les attentes de Jai. Elle était si puissante qu’elle les avait projetés, elle et Dirk, dans la capsule de sauvetage privée de Golthan avant que le pont de passerelle entier n’ait été dépressurisé. Fort heureusement, le verrou du sas et le panneau de contrôle d’éjection étaient toujours intacts.
Jai essuya la suie qui recouvrait son visage puis regarda Dirk. Il était affalé à côté d’elle dans le petit espace de la capsule. Jai déchira plusieurs morceaux de son uniforme de technicien en lambeaux pour isoler les différentes blessures et brûlures de son compagnon, mais les premiers secours ne faisaient pas vraiment partie de ses attributs. Cependant, Harkness était encore chaud, ce qui voulait dire que son pronostic n’était pas engagé.
Jai déforma le chignon qu’elle avait caché sous sa casquette de technicien et passa ses doigts dans ses cheveux pour les démêler. Ceci fait, elle se mit à chercher le compartiment médipack de la capsule.
À travers le petit hublot elle put observer le Vengeance, sa coque déformée et mourante dérivant de plus en plus tandis que la capsule retournait à Wroona.
— Si jamais on s’en sort, on aura une sacrée histoire à raconter, dit-elle.