Jai fixa le chasseur – une femme, semblait-il – du regard, puis remarqua un autre détonateur thermique attaché à sa ceinture. Elle sentait la pointe glaciale de son couteau niché sous sa gorge. Jai s’empara du détonateur, activa le bouton d’armement, puis asséna un coup de pied dans le ventre du chasseur de primes. Le couteau fit une entaille le long de son visage tandis que le chasseur de primes le laissait tomber par inadvertance. Jai courut vers la rampe du vaisseau, bondit dans la soute, et referma l’accès derrière elle. En retournant au cockpit, elle retrouva le détonateur thermique qui était posé sur le siège du pilote :
Jai jura, puis activa les systèmes du vaisseau. Tandis qu’elle entamait le décollage, le détonateur thermique qu’elle avait activé à la ceinture du chasseur de primes provoqua une éruption de flammes dans le canyon et secoua le Prophète. Afin de s’assurer qu’elle était hors de danger, Jai pilonna le canyon avec les canons du Prophète. Mais il n’y avait aucun signe du chasseur de primes…
— Et aujourd’hui encore, j’ignore ce qui est arrivé à Beylyssa, dit Jai. Ce qui explique pourquoi je deviens si nerveuse quand les gens comme toi commencent à jouer avec des explosifs.
Elle lança un regard sévère à Starter.
— Hé, je ne savais pas que ce chasseur de primes avait entaillé ton visage comme ça, dit Starter. Ce n’est pas que ça te rende laide ou quoi que ce soit… Je veux dire, c’est comme, euh…
— Celui qui garde le silence vit plus longtemps que celui qui jase, dit Tru’eb, tapotant l’épaule de Starter.
— J’ai entendu dire que Beylyssa est toujours dans le circuit, ajouta Platt. Ou du moins, quelqu’un qui lui ressemble et qui s’amuse à faire le coup du détonateur désarmé.
— Eh bien, elle doit bien acheter ses explosifs quelque part, grogna Dirk. Dis-moi, Tulagn, tu ne connaîtrais pas quelqu’un qui s’amuse à retirer les goupilles des détonateurs thermiques ?
Le Rodien haussa les épaules.
— Ne hinga, ne lochak.
— Laisses tomber… marmonna Dirk. On a ce qu’on est venu chercher.
— Parfait, dit Platt. Qu’est-ce que vous diriez d’aller boire un verre à bord de mon vaisseau ? J’ai un stock de Tovash Gruvien qui vous aidera à bien dormir…