Un soldat chevauchant un speeder-bike la rattrapa et se positionna sur son flanc, mais il heurta de plein fouet un amas de rochers et son véhicule explosa.
Après avoir effectué quelques réparations sur l’unité de répulseurs du speeder-bike, Jai retourna à son vaisseau, le Prophète, un petit cargo Ghtroc niché au creux de l’un des canyons du Désert de Derrbi. Elle bondit hors du speeder-bike et cracha sur le sol poussiéreux. Elle venait encore de manquer le Moff Jellrek.
Jai fit un pas en direction de son vaisseau et se figea. Quelque chose n’allait pas. Elle sortit son blaster, tout en scrutant les rochers escarpés aux alentours. Jai renifla l’air. Quelqu’un était venu ici.
S’approchant prudemment du sas d’accès au vaisseau – qui était verrouillé – elle inspecta le sol poussiéreux. Elle avait vu juste.
Des empreintes de pas.
Les traces allaient du canyon jusqu’au sas d’accès.
Jai enfonça le bouton d’ouverture sur le panneau d’accès et se posta sur un côté de la rampe d’embarquement.
La rampe se décolla de la coque en gémissant. Des empreintes de pas dans le sable conduisaient à l’intérieur du cargo. Jai entra avec prudence dans le vaisseau, blaster au poing. Les empreintes menaient à l’habitacle de pilotage, mais Jai vérifia d’abord la station d’ingénierie, les quartiers de l’équipage et la soute. Lorsque la porte qui conduisait au cockpit s’ouvrit, Jai ne détecta aucune présence. Elle s’approcha des sièges du pilote et du copilote.
— Qu’est-ce que…
Un détonateur thermique était posé sur le siège du pilote. Des lumières colorées clignotaient méthodiquement autour du dispositif…
Jai se retourna et courut en direction du sas d’embarquement, baissant la tête en traversant l’ouverture. Elle était enfin à l’extérieur lorsque…