Fonçant à travers la porte, Starter abattit quelques officiers et soldats impériaux sur le pont tandis qu’il courait en direction des turbo-ascenseurs. Il déblaya le passage à coup de blaster jusqu’aux quais d’amarrage principaux, où il trouva une navette classe Lambda prête à décoller. Après avoir éliminé les soldats qui gardaient le vaisseau, Starter grimpa le long de la rampe d’embarquement, assomma le pilote, et sortit du hangar à toute vitesse…

— Et c’est comme ça que j’ai volé la navette Tydirium que les rebelles ont utilisé pour l’opération Endor, dit fièrement Starter. Mon Mothma a elle-même menacé de se retirer si l’on ne m’autorisait pas à mener les troupes de l’Alliance Rebelle, mais je ne pouvais pas me séparer de mes Ailes-X. Je devais me remettre au travail et continuer de voler.

— On aura tout entendu, dit Platt. (Elle s’extirpa de son siège et se mit à fouiller à travers un conteneur de stockage.) Je veux dire, je pourrais comprendre que tu sois capturé par des impériaux, mais être interrogé par Vador lui-même ? Et s’échapper sans aide ? Dans la navette Tydirium ? Je n’en crois pas un seul mot.

— Franchement, Starter, pourquoi est-ce que Mon Mothma, un leader et un diplomate éminent, se retirerait du commandement rebelle pour laisser un pilote baratineur comme toi mener les troupes de l’Alliance ? demanda Tru’eb. Et j’ai autant de mal à croire que tu refuserais une offre pareille simplement pour piloter des Ailes-X. S’il y a bien quelqu’un pour diriger l’Alliance Rebelle mieux que Mon Mothma, je pense que tu serais parfaitement qualifié.

— Je n’arrive pas à croire que vous refusez de prendre au sérieux mes expériences personnelles du combat, dit Starter, se laissant tomber sur le siège de Platt. Tout s’est passé comme je vous l’ai raconté.

— Chut, dit Platt à voix basse en retirant une couverture du compartiment de stockage. (Elle posa la couverture sur Jai et Dirk.) Ils ont eu une grande idée, dit-elle en faisant un signe de tête en direction de ses deux compagnons dormant à poings fermés sur le divan. Je crois que j’ai entendu assez d’histoires pour aujourd’hui.