107
adam entra en trombe dans la maison et aperçut la flamme vacillante des bougies dans la cuisine. N'y trouvant personne, il s'empara d'une lampe de poche et se précipita au premier étage.
"Menley! cria-t-il en s'élançant vers la chambre d'enfant. Menley!"
Il
éclaira la chambre avec sa lampe.
"Oh, mon Dieu!" s'écria-t-il au moment où le faisceau lumineux frappait le visage de porcelaine de la poupée.
Puis une plainte se fit entendre derrière lui. Il se retourna brusquement, balaya la chambre de sa lampe et l'arrêta sur le berceau qui se balançait doucement Hannah y était couchée! Dieu soit loué!
Le bébé était sain et sauf.
Mais Menley...
Adam fit demi-tour et se rua vers leur chambre. Elle était vide. Il descendit l'escalier à la hâte et chercha dans chacune des pièces.
Menley était partie!
Ce n'était pas normal. Menley n'aurait pas laissé Hannah toute seule.
Elle n'auraitjamais fait ça. Mais elle ne se trouvait pas dans la maison.
Qu'était-il-arrivé? Avait-elle entendu à nouveau la Voix de Bobby?
Il n'aurait jamais dû la laisser regarder la cassette. Il n'aurait pas dû la laisser seule.
Dehors! Elle était peut-être sortie! Comme un fou,Adam se rua vers la porte d'entrêe et l'ouvrit. La pluie le transperça avant même qu'il ait fait un pas àl'extérieur. " Menley! cria-t-il. Menley, où es-tu?"
Il traversa en courant la pelouse devant la maison, se dirigea vers le sentier qui menait à la plage. Il trébucha sur l'herbe mouillée, tomba, laissant échapper la lampe qui disparut par-dessus le bord de la falaise.
La plage! C'était impossible qu'elle soit descendue là, pensa-t-il, épouvanté. Mais il devait s'en assurer. Elle était forcément quelque part.
"Menley! cria-t-il à nouveau. Menley, où es-tu?"
Il atteignit le sentier et le dévala, se laissant àmoitié glisser au bas de la pente. Les vagues rugissaient en contrebas, l'obscurité était totale autour de lui. Puis un éclair illumina l'océan déchaîné.
Soudain il l'aperçut, flottant sur la crête d'un énorme rouleau.