227
Rentrons. Il fait glacial ici. Je croyais qu'août était le mois le plus agréable sur le Cap.
* A part le froid qui sévit aujourd'hui, je trouve qu'il a fait plutôt beau jusqu'à présent, dit Adam posément.
* Désolé à nouveau. Ecoutez, il faut que je vous parle. " Il se tourna brusquement et précéda Adam dans la maison.
Adam refusa la bière qu'il lui proposait et, pendant que Scott allait en chercher une pour lui, il en profita pour examiner attentivement le living-room. Il était en désordre, mais le passage de la police y était peut-être pour quelque chose. Cette dernière n'avait pas la réputation de remettre en place ce qu'elle avait dérangé.
Mais il y avait autre chose, remarqua Adam, une sensation de vide dans la pièce. On ne voyait aucun objet personnel nulle part, ni photographie, ni livre, ni magazine. Les meubles n'étaient pas en mauvais état, mais sans intérêt et mal assortis. D'après Elaine, Vivian avait acheté la maison toute meublée. Elle ne s'était pas donné grand mal pour y laisser sa marque personnelle, et si la personnalité de Scott se reflétait dans la pièce, Adam ne put en déceler la trace.
Il songea à la grande cuisine qui servait de pièce commune à Remember.
En deux semaines, Menley y avait créé une atmosphère plaisante, et cela sans effort apparent. Il y avait des géraniums sur les appuis de fenêtres. Le grand saladier de bois débordait de fruits. Elle avait trouvé un vieux rocking-chair dans le petit bureau et l'avait transporté près de la cheminée. Un vieux panier à bois en osier était rempli de magazines et de journaux.
Menley savait naturellement créer une atmosphère chaleureuse dans une maison. Adam se souvint avec embarras de la façon dont il avait couru vers Amy ce matin pour lui demander de rester avec Menley jusqu'àson retour. Menley n'aurait pas renvoyé Amy, se dit-il. Elle était aussi inquiète de ces crises d'angoisse qu'il l'était luî-meme. Elle avait appelé hier le Dr Kaufman. C'était elle qui avait suggéré de garder Amy toute la journée.
Que peut donc bien fabriquer Scott? se demanda Adam. Combien de temps lui faut-il pour aller chercher une bière? Et qu'est-ce que je fiche ici? Je suis en vacances, ma femme a besoin de moi, et je me retrouve obligé de m'occuper de cette maudite affaire.
Il se dirigea vers la cuisine. "Vous avez un problème?"
Scott était assis à la table, les bras croisés, sa bière intacte devant lui. "Adam, dit-il d'une voix blanche, je vous ai caché quelque chose."