98
fred HENDIN fut interpellé peu après cinq heures et emmené au tribunal dans le bureau du procureur. Calmement et courtoisement, il répondit aux questions dont on le mitrailla. Non, il n'avait jamais rencontré Vivian Carpenter. Non, il n'avait pas non plus rencontré Scott Covey, bien qu'il l'ait vu rôder aux environs du Daniel Webster l'année précédente. Oui, il était fiancé à Tina Arcoli.
La bague? Il ignorait de quoi ils voulaient parler. Il n'était pas à Osterville la veille au soir. Il était sorti avec Tina et était rentré directement chez lui se coucher.
Oui, durant l'enquête il avait entendu parler d'une bague mystérieusement disparue. Le Cape Cod Times d'hier en donnait une description. Presque un quart de million de dollars, c'était beaucoup d'argent pour une
bague. La personne qui l'avait rendue était certainement honnête.
" Il faut que je m'en aille, dit-il aux enquêteurs.Je dois conduire ma fiancé à l'aéroport de Logan. Elle prend l'avion pour Denver à neuf heures.
-
Je crains que Tina ne rate son avion, Fred, dit Nat. Nous allons devoir l'interroger maintenant. "
Il vit une rougeur révélatrice colorer le cou de Fred et envahir progressivement son visage. Sa belle assurance l'abandonnai t.
"Tina a décidé d'aller voir son frère et sa famille, dit Fred avec irritation. Toute cette affaire l'a bouleversée.
-
Elle a bouleversé beaucoup de gens, riposta Nat d'un ton égal.
Si vous devez plaindre quelqu'un, je vous suggère de commencer par les Carpenter. Ne gâchez pas votre pitié pour Tina. "
Nat se rendit chez Tina avec Bill Walsh, un enquêteur du bureau du procureur. Elle refusa d'abord de les laisser entrer, puis finit par leur ouvrir la porte.
Ils la trouvèrent au milieu d'une montagne de bagages. Le living-room avait visiblement été vidé de tous ses effets personnels. Elle n'avait pas l'intention de revenir, pensa Nat.
"Je n'ai pas de temps à vous consacrer, leur déclara Tina. Il faut que j'attrape mon avion. J'attends Fred.
-
Fred est chez le procureur en ce moment, Tina, lui dit Nat. Nous avons quelques questions à lui poser, et à vous aussi. Si les choses sont rapidement éclaircies, vous arriverez à temps pour prendre votre avion. "
Tina prit un air stupéfait. "j'ignore complètement pourquoi vous voulez nous parler, à moi ou à Fred. Finissons-en vite.