31
adams laissa sa voiture au Wayside et parcourut àpied les deux rues qui le séparaient de l'agence d'Elaine. A travers la vitre, il la vit assise à son bureau. Il avait de la chance. Elle était seule.
La devanture était pleine de photos de proprietes a vendre et à louer.
Comme il s'avançait vers la porte, la photo aérienne de Remember attira son regard et il l'examina. Jolie prise de vue, pensa-t-il.
Elle embrassait tout le panorama autour de la maison: la mer, la barre de sable, la plage, la falaise, un bateau de pêche, le tout avec une remarquable définition. Il lut la carte épinglée àla photo: REMEMBER.
À VENDRE. Pas question, pensa-
t-il.
Lorsque la porte s'ouvrit, Elaine leva les yeux, puis repoussa sa chaise et se hâta vers la pièce de réception. "Adam, quelle agréable surprise!" Elle lui donna un léger baiser.
Il
la suivit dans son bureau et s'installa dans un confortable fauteuil. "Dis donc, qu'est-ce que tu trames, tu essaies de vendre ma maison à mon insu?"
Elle haussa un sourcil. "J'ignorais que tu étais acheteur.
* Appelons ça une "possibilité ". Je ne t'en ai pas encore parlé.
Menley l'aime beaucoup, mais je ne veux pas la presser à prendre une décision. Nous avons une option jusqu'en septembre, n'est-ce pas?
* Oui, et j'étais certaine que tu la voudrais.
* Alors, pourquoi la photo dans la vitrine?"
Elle rit. "Pour attirer les clients. Les gens viennent se renseigner, je dis qu'il y a une option et je les branche sur une autre maison.
* Tu as toujours été sacrément maligne.
* Il le faut bien. Ma pauvre mère n'a jamais pu garder une place. Elle s'engueulait toujours avec quelqu'un et se retrouvait éjectée."
Le regard d'Adam s'adoucit. "Tu n'as pas eu la vie facile, quand tu étais jeune, Elaine. Je ne suis pas du genre à faire des compliments exagérés, mais je dois dire que tu es véritablement sensationnelle.
"
Elaine lui adressa une grimace: "Tu en rajoutes un peu.
* Non, vraiment pas, répondit imperturbablement Adam. Je suis peut-être un peu moins obtus, c'est tout. Je ne sais pas si je t'ai jamais remerciée de ta gentillesse lorsque je suis venu au Cap l'an dernier.
* Entre la perte de Bobby et ta séparation d'avec Menley, tu étais en piteux état; j'ai été heureuse de pouvoir t'aider.
* Je vais encore faire appel à toi, aujourd'hui.
* Des ennuis? demanda-t-elle vivement.
* Pas réellement. Mais je vais avoir à faire plus d'aller et retour à New York que je ne le croyais. Je n'aime pas laisser Menley seule aussi souvent. Je crois qu'elle souffre encore de ces symptômes post-traumatiques, plus qu'elle ne le laisse entendre. Je pense qu'elle estime devoir y faire front toute seule, et c'est peut-être ce qu'elle fait.
* Et si Amy restait avec elle pour la nuit?
* Menley ne veut pas en entendre parler. J'ai pensé que certains soirs, lorsque je serai absent, Amy pourrait venir garder Hannah pendant que John et toi vous inviteriez Menley à dîner. Quand je suis à la maison, cela nous fait du bien de rester ensemble. Nous sommes encore... Oh, qu'importe.
* Adam, qu'y a-t-il?
* Rien."
Elaine savait qu'il était inutile de pousser Adam àexprimer la fin de sa pensée. "Préviens-moi dès que tu repars à New York, dit-elle simplement.
* Demain après-midi.
* Je téléphonerai aujourd'hui dans la soirée, pour vous inviter tous les deux à dîner demain, puis j'insisterai pour que Menley vienne seule.
* Et je ferai de même de mon côté." Adam sourit. " Je me sens soulagé.
A propos, j'ai pris le petit déjeuner avec Scott Covey.
* Et alors?
* Rien dont je puisse parler maintenant. Secret professionnel.
* On me tient toujours à l'écart, soupira-t-elle. Oh, pendant que j'y pense. Grande nouvelle. Inscris le premier samedi après Thanksgiving sur tes tablettes. John et moi nous marions ce jour-là.
* Epatant! Quand avez-vous fixé la date?
* Hier soir. Nous avions préparé un barbecue. Scott Covey était là.
Il a parlé avec Amy de sa belle-mère, et ensuite Amy a dit à son père qu'elle se réjouissait pour nous. John m'a téléphoné à minuit. Scott a vraiment dénoué la situation.
* Tu ne cesses de me répéter que Covey est un type bien. " Adam se leva. "Raccompagne-moi à la porte."
Dans la pièce de réception il entoura de son bras les épaules d'Elaine.
"John verra-t-il d'un mauvais oeil que j'aie recours à toi une fois que vous serez mariés?
* Bien sûr que non."
A la porte, il la serra contre lui et l'embrassa sur la joue. "Tu faisais mieux que ça autrefois ", dit-elle en riant. Dans un geste soudain, elle tourna le visage d'Adam vers elle et pressa ses lèvres contre les siennes.
Il
recula d'un pas et secoua la tête. "Ça évoque de vieux souvenirs, elaine."