Le radioémetteur de la police crachota. La voix d’Amy Webster se fit entendre.
« Inspecteur Somers, vous êtes là ?
– Je suis là, oui, répondit Somers en saisissant le micro de la main droite.
– Il faut que vous veniez au commissariat, inspecteur.
– Je suis un peu occupé.
– Il faut vraiment que vous voyiez ça, inspecteur. »
Somers diminua légèrement la pression de son pied sur l’accélérateur, ce qui eut pour effet de faire glisser le corps de Miles Jensen, qui heurta le tableau de bord. Somers avait tué son coéquipier cinq minutes plus tôt et s’était lancé à pleine vitesse sur l’autoroute qui sortait de la ville. Son plan était de tenter de rattraper l’homme au volant de la Cadillac jaune qui, s’il avait la moindre parcelle de bon sens, devait se trouver sur cette portion de route, fuyant à tout jamais Santa Mondega. Mais il n’y avait aucune voiture en vue, ni dans ce sens ni dans l’autre.
« Qu’y a-t-il, Amy ? demanda Somers à la standardiste du commissariat qu’il connaissait bien.
– J’ai sous les yeux un gros diamant bleu. Quelqu’un vient de le déposer ici. »
Somers enfonça de toutes ses forces la pédale de frein, la voiture de police s’arrêta avec des grincements de protestation, avant de faire demi-tour sur l’autoroute déserte.
« D’où sort ce gros diamant ? hurla-t-il dans son micro.
– Un type vient de le laisser. Il a dit que c’était pour l’inspecteur Jensen que je n’arrive pas à joindre sur son portable, alors je me suis dit qu’il valait mieux vous contacter.
– Vous avez bien fait, Amy. Je vais faire tout mon possible pour vous assurer une promotion. Cachez cette pierre en attendant que j’arrive. Je serai là dans vingt minutes.
– Bien, inspecteur. »
Somers tendit la main pour raccrocher le micro au radioémetteur, mais, au dernier moment, une pensée lui traversa l’esprit.
« Amy, est-ce que quelqu’un d’autre est au courant ? »
Il y eut une pause. Une pause un peu trop longue, pensa-t-il.
« Non, inspecteur. Vous êtes la seule personne à qui j’en ai parlé.
– Bien. Ne dites rien à personne.
– Très bien, inspecteur.
– Oh, et, Amy, l’homme qui l’a déposé, a-t-il un nom ? »
Une autre pause, trop longue elle aussi.
« Non, inspecteur, il n’a pas laissé de nom. Il était très pressé.
– Je vois. »
Somers était intrigué, et, bien qu’il n’ait aucune raison de douter d’Amy Webster, qui avait toujours fait preuve d’une très grande loyauté (une rareté dans la police de Santa Mondega), il était incapable de brider sa nature suspicieuse.
« À quoi ressemblait cet homme ? »
Encore une fois, une pause juste assez longue pour ne rien laisser présager de bon.
« Euh… C’est dur à dire. C’était un peu monsieur Tout-le-monde. Cheveux courts, yeux bleus. Je ne l’avais jamais vu auparavant.
– Très bien, Amy. Ce sera tout. J’arrive de suite. »
Somers accéléra pied au plancher en direction du centre-ville, en faisant retentir sa sirène. Il remarqua à peine le taxi qui le croisa dans la direction opposée. Il emportait Dante et Kacy loin de Santa Mondega, vers un lieu où tous deux trouveraient le bonheur dont ils rêvaient. Le Seigneur des Ténèbres avait mieux à faire que de contrôler l’identité des passagers des taxis des environs. Il lui fallait mettre la main au plus vite sur l’Œil de la Lune s’il voulait avoir une chance de ramener rapidement Jessica à la vie.
Il pourrait peut-être même sauver ses fils, El Santino, Carlito et Miguel.
*
Assise à son bureau, Amy Webster raccrocha le combiné dans lequel elle venait de parler. Ses mains tremblaient encore. L’homme encapuchonné qui, face à elle, braquait un fusil de chasse sur son front lui avait soufflé les réponses aux questions de l’inspecteur Somers. Elle avait tout répété, mot pour mot. Mais, malgré cela, cela n’avait pas paru lui plaire. Il semblait toujours prêt à la tuer, et, à en juger par la réputation qui le précédait, c’était probablement ce qu’il s’apprêtait à faire. En l’absence de bourbon, Amy se prit pourtant à espérer.
« Vous vous en êtes bien sortie, dit-il.
– Merci, dit Amy d’une voix tremblante de peur. Mais Archie Somers risque de me tuer lorsqu’il apprendra que je lui ai menti.
– Je ne m’inquiéterais pas pour Somers, à votre place. Vous ne reverrez plus jamais cet enfant de putain.
– Mais il va arriver ici d’un instant à l’autre, non ?
– Oui… mais vous ne le reverrez plus jamais. »
Amy ferma les yeux. Peut-être plaisantait-il. Peut-être allait-il s’en aller.
BANG !
Peut-être pas.