REMERCIEMENTS
Enfant, je souffrais de fréquentes crises d’asthme. La seule consolation, après une nuit difficile, était de passer la matinée au lit avec une pile de livres et la radio.
J’écoutais régulièrement les feuilletons, ces sagas interminables qui me donnaient l’illusion de participer à des aventures fascinantes.
Mon favori était My Gai Sunday. Le scénario ressemblait plus ou moins à ceci : « Une jeune fille originaire d’une petite ville minière de l’Ouest peut-elle trouver le bonheur en devenant la femme de l’homme le plus riche, le plus séduisant de toute l’Angleterre, Lord Henry Brinthrop ? »
J’étais follement amoureuse de Lord Henry et pensais que Sunday et lui formaient un couple idéal. Bien sûr, elle pouvait être heureuse avec lui. Qui ne l’eût été à sa place ?
Voilà pourquoi, quand j’ai décidé de créer un nouveau couple de détectives, j’ai pensé à Lord Henry et à Sunday. « Et si Henry était un ex-président des États-Unis, intelligent, riche et séduisant, et Sunday une ravissante et perspicace jeune Représentante au Congrès ? » Les histoires de Joyeux Noël, merry Christmas sont la réponse à cette question. J’espère qu’elles vous auront plu.
Elles n’auraient pas vu le jour sans les conseils, les encouragements et la sagesse de mon éditeur de toujours, Michael Korda, et de son associé, Chuck Adams. Une fois de plus, merci les amis — je vous aime. Mille remerciements aussi à Gypsy da Silva, dont la patience reste incomparable.
Richard McGann, de la société Vance Security, à Washington, ancien agent des services secrets, m’a longuement expliqué tous les modes de protection dont pouvaient bénéficier un ancien président et sa femme. L’inspecteur Kevin J. Valentine, de la police de Bernardsville, New Jersey, a aimablement répondu à mes questions concernant les enfants abandonnés. Merci à vous, Dick et Kevin.
Finalement, comme toujours, ma bénédiction et mes remerciements vont à ma famille et à mes amis, qui savent me réconforter lorsque s’approche la date de la remise du manuscrit, et comprennent que plus rien n’existe autour de moi une fois que je suis plongée dans mon histoire. Vous êtes tous merveilleux !
[1] Homme politique américain très populaire. (N.d.T.)
[2] Betty Crocker, personnage symbolique de la bonne ménagère américaine. (N.d.T.)
[3] Will Rogers : humoriste populaire. (N.d.T.)
[4] Chanson enfantine traditionnelle, du genre Une souris verte... (N.d.T.)
[5] Marche jouée à chaque apparition du président des États-Unis. (N.d.T.)
[6] En français dans le texte. (N.d.T.)