15
Cela ressemblait au hurlement d’une bête enragée, d’un monstre indescriptible, d’une créature sans âge surgie du plus profond des enfers et crachant sa haine dans des gerbes de flammes.
Tous les membres du groupe Oméga, réunis autour des hélicoptères, à l’entrée de la Forteresse de la Solitude, se tournèrent vers la large porte circulaire découpée dans la neige. Plus tard, la plupart d’entre eux avouèrent avoir cru voir surgir des entrailles de la terre le Béhémoth des légendes qui, dans sa rage, renversa les engins et jeta plusieurs hommes au sol, dans une atmosphère de cataclysme.
Tania Orloff, se trouvait dans l’infirmerie de campagne, au chevet de son oncle, dont les signes vitaux demeuraient très faibles. Elle sortit pour rejoindre Taylor et Forrester, réunis à quelques mètres de la porte. Des débris, calcinés, impossible à identifier, avaient été soufflés vers l’extérieur. Certains d’entre eux fumaient encore.
— Ils n’ont pas pu s’en sortir, fit Taylor.
Il parlait de Bob Morane et de Bill Ballantine puis, surprenant la présence de Tania à quelque pas derrière lui, il ajouta :
— Nous allons tenter d’envoyer des hommes à leur recherche…
— Regardez, fit alors quelqu’un.
Taylor se retourna, porta la main à son arme. Il avait reconnu les deux silhouettes jaillies des fumées. Des gardes de Ming, engoncés dans leurs combinaisons futuristes anti tout de ce qu’on pouvait imaginer.
— Attendez, intervint Tania, alors que Taylor levait son arme. Attendez !…
Le premier garde retira rapidement son casque. Sous la suie et la crasse, des yeux gris acier et ses cheveux sombres étaient à peine visibles. Lorsque le second garde retira son casque à son tour, sa crinière de cheveux roux brilla tel un brasier sur la blancheur glacée.
— Et bien, fit Bob Morane en serrant la main de Taylor, je peux vous assurer que les vêtements de protection mises au point par Ming sont RÉELLEMENT à toute épreuve !
Il se tourna vers Tania, s’enquit :
— Et votre oncle ? Elle hocha la tête.
— État stationnaire… Toujours dans le coma…
Elle s’arrêta juste à temps, avant de prononcer : « apparemment… », mais Bob Morane ne se méprit pas, la devina. Même dans le coma, même mort, l’Ombre Jaune demeurait un danger… LE DANGER !…
FIN
[1] Lire La Couronne de Golconde et Le Retour de l'Ombre Jaune. Collection « L'Ombre Jaune » Ed. Ananké.
[2] C'est vrai qu'il pouvait s'estimer heureux d'avoir aussi souvent croisé la route de Monsieur Ming… et d'être encore là pour le raconter. Un petit « miracle » qui avait deux noms : « Baraka et Tania » dans le désordre…
[3] Ancien nom de la Chine. Nom de l'organisation terroriste dirigée par Ming.