37.

L’Empereur Amecareth

 

 

Dès qu’il reçut l’appel de détresse de la Sholienne, Wellan fonça dans les couloirs du château, dévala l’escalier et bondit dans la cour. Tous ses compagnons convergèrent eux aussi vers elle, l’épée à la main. Ils s’arrêtèrent brusquement, à quelques pas de Kira, écarquillant les yeux devant cette apparition sortie tout droit de l’enfer. Écrasée sur le dos, réussissant à peine à se relever sur ses coudes, la princesse mauve fixait un insecte géant qui ne semblait pas armé.

— Kira ! s’écria Sage en s’élançant.

Wellan lui saisit le bras et le ramena derrière lui, car il flairait l’intervention d’un sorcier.

— Ne t’approche pas, Sage ! supplia son épouse en tentant en vain de reculer jusqu’à ses frères d’armes.

— Ils n’ont envoyé qu’un seul guerrier contre nous ? s’étonna Falcon.

— C’est l’empereur, annonça Kira.

— Quoi ! s’exclamèrent les plus jeunes.

— C’est seulement son image, précisa Derek, le Chevalier Elfe. Il n’est pas vraiment ici.

Mes sorciers n’ont pas réussi à te faire comprendre l’importance de ta présence à mes côtés, disait le monstre sanguinaire. Mais, sauf pour les deux hybrides qui comprenaient ses paroles, il s’agissait surtout de sifflements aigus et de cliquetis.

— Que dit-il ? demanda Bailey.

— Il essaie de convaincre Kira de le suivre, répondit Sage, mort d’inquiétude.

Wellan exigea que le jeune guerrier interprète tout ce que l’empereur racontait à sa fille.

Il n’y a qu’un père qui puisse vraiment toucher le cœur de son enfant. J’ai rêvé de toi toutes les nuits depuis ta naissance et lorsque j’ai constaté que ta mère t’avait cachée, j’ai eu terriblement mal.

Sage traduisit aussitôt ses paroles.

— Kira, rapproche-toi de nous, la somma Wellan.

— Si je pouvais bouger, je serais déjà rendue à Émeraude ! répliqua-t-elle en continuant à se débattre contre la main invisible qui la clouait au sol.

Tu as été créée pour régner, Narvath. Le sang qui coule dans tes veines est celui d’une race de conquérants dont tu peux être fière. Ensemble, nous assujettirons l’univers et, un jour, il sera à toi.

— Peut-il t’entendre ? s’enquit Chloé.

— Même s’il le pouvait, je ne parle pas sa langue ! raisonna Kira.

— Réponds-lui tout de même, ordonna Wellan.

— Pour lui dire que je le hais et que j’ai l’intention de le détruire ?

— Je veux seulement savoir si c’est une image ou s’il peut agir directement sur toi par quelque moyen magique.

La guerrière se calma et déclara bravement à l’empereur qu’elle ne désirait pas dominer les autres races. L’homme-insecte n’eut aucune réaction et poursuivit son boniment. Il s’agissait donc d’un sortilège suivant son cours, pas d’une créature vivante.

La partie supérieure de l’objet ensorcelé se mit alors à tourner, d’abord lentement, puis de plus en plus vite, ce qui fit craindre à Wellan que les choses ne s’enveniment s’il n’intervenait pas tout de suite. Il voulut tirer Kira en arrière pour la libérer du pouvoir d’attraction du sceptre doré, mais il fut frappé par une force mystérieuse qui le propulsa au milieu de ses compagnons. Sage se précipita à son tour pour aider son épouse et subit le même sort. Les faces du losange supérieur s’ouvrirent comme les pétales d’une fleur et une intense lumière bleue s’en échappa. Elle s’étendit en spirale jusqu’à toucher Kira.

La Sholienne chargea ses mains d’énergie et la projeta sur le bâton pivotant. Le rayon incandescent heurta la partie supérieure du sceptre et se divisa en une centaine de petits faisceaux qui fusèrent dans toutes les directions. Les Chevaliers s’écrasèrent prestement sur le sol pour ne pas être blessés. « Parfois, il faut combattre le feu par le feu », se rappela Kira. Elle se concentra aussi profondément qu’elle le put et imagina ce que deviendrait le monde si Amecareth réussissait à les éliminer, Lassa et elle. Les halos violets se formèrent aussitôt.

— Kira, non ! hurla Wellan qui connaissait le potentiel destructeur de cette arme.

Voyant que la Sholienne était en transe, le grand chef croisa ses bracelets en ordonnant à tous ses soldats de sauter dans le tourbillon avant que Kira les détruise tous. Sans discuter, les Chevaliers s’exécutèrent, à l’exception de Derek. Il décida de risquer sa propre vie pour empêcher l’empereur de mettre la main sur sa fille. La lumière longea les bras de Kira et fonça sur le sceptre en mouvement, mais l’explosion qu’elle provoqua ne l’endommagea nullement. Par contre, elle ouvrit de larges brèches dans l’énergie bleuâtre qui retenait la princesse prisonnière. Derek en profita pour plonger vers elle.

Le Chevalier saisit sa sœur d’armes par la taille. Il voulut la traîner à l’extérieur du piège, mais ce dernier se referma avant qu’il puisse faire un pas. Il se heurta à la paroi brûlante et poussa un cri de douleur en retombant auprès de Kira. Ses yeux perçants d’Elfe parcoururent la sphère d’énergie sans y trouver d’autres failles. Utilisant ses pouvoirs magiques, il commença à creuser dans les galets un trou qui leur permettrait de s’échapper. La Sholienne comprit ce qu’il tentait de faire et lui prêta main-forte. Au moment où leur tunnel était presque complété, les deux Chevaliers furent aspirés par un vent violent en direction du bâton doré qui tournait toujours sur lui-même. En l’espace de quelques secondes, ils se retrouvèrent à plat ventre sur une autre plage.

Kira sentit tout de suite des odeurs étrangères et secoua sa torpeur. En tremblant, elle se redressa : ils semblaient avoir atterri dans une crique. L’océan était toujours là, mais le soleil ne se trouvait pas au bon endroit ! Kira parvint à se mettre à genoux. Les galets étaient plus tranchants que ceux de Zénor. « Mais quel est cet endroit ? » se demanda-t-elle en retournant son compagnon sur le dos. Derek battit des paupières et revint à lui. Kira l’aida à se remettre sur pied.

— Nous ne sommes plus à Enkidiev, nota l’Elfe qui ne reconnaissait pas l’information que lui transmettaient ses sens.

— Bravo ! s’exclama la voix de corbeau d’Asbeth.

Les Chevaliers firent volte-face, paumes en avant, prêts à se défendre. Le sorcier se faufila entre les rochers, penchant la tête de côté pour les examiner.

— Voulez-vous vraiment réveiller les dragons qui dorment autour de vous ? ricana le mage noir.

Kira se servit de sa magie pour sonder les grosses pierres noires. Le sorcier disait la vérité : ils étaient entourés d’une centaine de monstres au repos !

— Je suis content que tu sois enfin rentrée chez toi, Narvath, poursuivit Asbeth. Voici Irianeth, le pays de tes ancêtres, celui où tu aurais dû grandir.

Elle leva les yeux au-dessus des reptiles. Il y avait des montagnes rocheuses à perte de vue, aucune végétation, aucun arbre. Elle sentit la main de Derek lui saisir doucement le bras et la tirer vers l’arrière, en direction des flots. Elle ne savait pas nager, mais elle comprit que c’était le seul endroit où les dragons ne pourraient pas les dévorer.

— Viens avec moi, lui ordonna le sorcier.

— Je n’irai nulle part avec vous, Asbeth ! riposta Kira. Vous n’êtes qu’un menteur et un assassin !

— Je ne fais que servir notre maître à tous.

— Allez lui dire que son règne achève !

— Si tu ne te montres pas raisonnable…

Le mage déploya une aile. Derek se mit à lutter comme pour empêcher des mains invisibles de l’étrangler.

— Lâchez-le ! s’écria Kira.

— Si tu ne veux pas que je le donne en pâture à mes animaux, suis-moi.

Sentant qu’elle n’avait plus vraiment le choix, Kira fit docilement un pas vers Asbeth, qui libéra l’Elfe sur-le-champ.

— Non…, protesta Derek en se frictionnant la gorge.

— J’exige que vous retourniez mon compagnon à Zénor où vous nous avez enlevés, déclara la Sholienne, les yeux chargés de colère.

— Il en sera fait selon votre volonté, Altesse.

Derek se précipita sur sa sœur d’armes et l’emprisonna dans ses bras.

— Ma vie ne vaut pas celle de tous les habitants d’Enkidiev, murmura-t-il à son oreille. Je ne le laisserai pas te prendre.

Asbeth émit un grognement et leva l’autre aile. Il allait attaquer l’Elfe récalcitrant lorsque des trompettes discordantes résonnèrent sur la plage. Les dragons soulevèrent leurs longs cous en cherchant la source du bruit qui dérangeait leur sommeil. Avec un grondement sourd, l’un d’eux projeta sa tête triangulaire en direction des Chevaliers. Un ordre sec du mage noir arrêta ses mâchoires à un cheveu de la Sholienne. Kira ravala un soupir de soulagement.

Le dragon se recourba sans quitter sa proie de ses yeux flamboyants. Le sorcier beugla dans sa langue composée de cliquetis et de sifflements et les monstres reculèrent comme des chiens bien dressés.

— Ton père te connaît mieux que tu penses, Narvath. Il sait que tu ne m’obéiras pas. C’est lui qui vient à ta rencontre.

Ne pouvant rien voir au-delà des corps massifs des dragons, Kira utilisa ses sens magiques. Elle perçut, au pied de la plus grosse montagne, une puissante énergie qui venait vers eux. Si elle ne trouvait pas rapidement une façon de se tirer de ce mauvais pas, elle condamnerait Lassa à une mort certaine.

Le Journal d'Onyx
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_064.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_065.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_066.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_067.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_068.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-06]Le Journal d'Onyx(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_069.htm