Épilogue
Andrew survécut à sa blessure par balle. Les médecins étaient surpris qu’il s’en soit sorti. Malheureusement, son esprit, lui, ne s’en sortit pas. Son cerveau avait probablement subi des dommages quand son cœur s’était arrêté de battre. Ou bien c’était la perte de Raphaël… on ne peut faire la différence, ou du moins les humains ne savent pas encore la faire. Quand il reprit conscience après l’opération, son regard était complètement vide. Ma famille est dévastée. Je sais que mon père et ma mère me regardent en pensant que j’aurais dû prendre cette balle. Dur, mais vrai. Si seulement ils savaient…
Je demandai à Lugh s’il savait pourquoi certains hôtes comme Dominic s’en sortaient sans dommages et d’autres, comme Andrew. Il ne me répondit pas, ce qui je suppose veut dire qu’il sait mais ne me le dira pas. Les démons aiment les secrets. À mon avis, Raphaël s’est enfui sans se soucier de ce qui pouvait arriver à Andrew, ce qui l’a brisé. Mais je me trompe peut-être. Si Raphaël revient dans la Plaine des mortels et que je le rencontre, cela ne sera pas joli-joli. J’ai pas mal de comptes à régler.
Je rends visite à Andrew au moins une fois par semaine en m’arrangeant pour éviter tout autre membre de ma famille. Le peu d’hôtes qui se sont sortis de la catatonie disent qu’ils ont tout le temps été conscients même s’ils ne pouvaient contrôler leur corps, alors je lui parle et je lui fais la lecture.
N’importe quoi pour le divertir, pour éviter que son cerveau s’atrophie, en supposant que son esprit est toujours là. Et je lui dis que je l’aime… quelque chose que je n’ai pas fait depuis des lustres.
Le carnage à la ferme de Jeremy Wyatt n’a été découvert que plusieurs jours plus tard, après qu’une pluie torrentielle eut lavé toutes les preuves. Parce qu’une majorité des victimes étaient des membres de Colère de Dieu et en raison de la nature des blessures de ceux qui n’avaient pas été exécutés, la police a cru qu’ils avaient été assassinés par des démons voulant se venger. Pas loin de la vérité, finalement. Adam m’a assuré que personne ne suspecterait jamais Andrew d’être l’un des tueurs. Il faut admettre que je vois où il veut en venir.
Ce qui m’amène à Brian. Les drogues injectées par les partisans de Wyatt lui ont laissé un souvenir très flou de sa captivité. Il gardera à jamais les cicatrices physiques, mais son esprit semble intact. Grâce à une autre jolie histoire inventée par Adam, la police a cru qu’Andrew l’avait torturé pour me punir du différend qui nous opposait, mon frère et moi. Mes parents ont fermement refusé de croire que le démon d’Andrew ait pu faire une chose pareille.
J’aime Brian plus que jamais, mais j’ai tenu bon dans ma décision de rompre avec lui pour son bien. J’ai loué un appartement dans le centre-ville sans lui donner ma nouvelle adresse. J’ai essayé de faire la même chose avec mon bureau. Il a trouvé les deux et m’envoie des lettres au moins une fois par semaine. Il nourrit l’espoir de pouvoir me faire changer d’avis, de pouvoir me récupérer. Il essaie tous les moyens romantiques, les fleurs, les poèmes, les sérénades. C’est une des personnes les plus têtues que je connaisse. Mais moi aussi, je le suis.
Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. Pour le moment, Lugh me laisse me remettre des épreuves que j’ai traversées. Je vais bien finir par enfiler encore une fois ces chaussures d’héroïne qui ne me vont pas. Parce que les démons de Dougal sont toujours là et, tant que ce sera le cas, je ne serai pas en sécurité. Ni moi ni la race humaine.
Le destin de l’humanité reposerait sur mes épaules ? L’ironie est si palpable qu’on pourrait la déguster à la petite cuiller. Lugh me dit que je suis meilleure héroïne que je le pense.
Pourvu qu’il ait raison.
Fin du Tome 1